Comment l’ostéopathie peut aider lors de la constipation chronique ?
On parle de constipation chronique lorsque le nombre de selles est inférieur à trois / semaine. Celle-ci peut s’accompagner de douleurs abdominales, de spasmes, de ballonnements, d’hémorroïdes etc. Sans urgence « vitale », elle peut être extrêmement handicapante au quotidien. Il n’est pas rare que je reçoive à mon cabinet des patients orientés pour ce motif de consultation par leur médecin généraliste ou leur gastro-entérologue.
Comment l’ostéopathie peut aider à lutter contre la constipation chronique ? Au cabinet d’ostéopathie Paris 16 Passy, nous sommes formées aux techniques viscérales et crâniennes qui sont douces et indolores pour tous types de patients (bébé, femme enceinte, adulte et senior). Le but est de redonner de la mobilité à la région intestinale, d’enlever les tensions qui pourraient altérer le péristaltisme et de travailler sur tout le système parasympathique.
Le nombre de séances nécessaires est très aléatoire d’un patient à l’autre. De façon générale, 2 voir 3 séances maximum donnent de bons résultats.
Laisser un commentaire