Toutes les semaines, je reçois des appels de patients me demandant : « Sonia, est-ce que je peux venir vous consulter ? Je suis bloqué du cou, ça irradie dans le bras et c’est très inflammatoire », ou bien encore, « Je suis tombée de cheval ce week-end, j’ai vu mon médecin et les radios n’ont rien montré, mais j’ai mal au cou. Puis-je venir vous voir ? ». Mes patients sont des cascadeurs 😉
Dans le premier cas, inflammatoire, ponctuel, sans évènement. Oui, vous pouvez venir nous consulter en urgence. Le cabinet situé au 12 rue Raynouard Paris 16, propose des créneaux d’urgence 7J/7. La chance !
Nous utiliserons des techniques fonctionnelles, musculaires, fasciathérapies.
Aucune technique structurelle (faire craquer) ne sera utilisée ; trop violentes et le corps risque de suréagir, voir, de se bloquer encore plus.
Dans le second cas, je conseille de ne pas consulter sans avis médical. Si, et j’insiste sur ce « si », rien de grave n’est décelé (fracture ou autre), je préfère, de façon générale, que le patient attende quelques jours afin de trouver les « vraies pertes de mobilité et blocages » qui, même avec du repos, n’ ont pas disparu d’elles mêmes.
Un doute ? Envoyez-nous un petit message avant de prendre rdv. Sonia Blanc: 06 50 58 14 50 / M.Taillandier 06 52 98 69 91
A bientôt !
Laisser un commentaire